Cadillac CTS-V Forum banner

Communication perdue ECM/PCM/BCM et TCM. (Corrigé)

22K views 17 replies 10 participants last post by  Jordgubbe  
#1 ·
J'enregistrais avec HP tuners et soudainement le voyant de contrôle de traction de service s'allume et un tas de codes d'erreur avec perte de communication et j'ai à peine réussi à rentrer chez moi après cela. Je n'ai pas réussi à faire bien fonctionner la voiture après cela. La voiture démarre et tourne bien au ralenti, mais ne roule qu'à 20 mph et le moteur ne veut tout simplement pas monter en régime et si j'appuie sur la pédale d'accélérateur en conduisant et en vitesse, il ne fait que générer de la suralimentation au lieu de monter en régime (c'est un bi-turbo). La voiture roule comme une merde.

La voiture est une Cadillac Cts-v 2009 avec une transmission manuelle.

J'obtiens un peu de fumée blanche de l'échappement et du liquide inflammable dans mon récupérateur si j'ai conduit la voiture.
Avant l'enregistrement, j'ai installé un capteur de débit massique GM 15865791 et j'ai également changé de place sur les câbles pour adapter le nouveau capteur. J'étais à mi-chemin pour bien régler la voiture et tout cela se produit.
La voiture ne semble pas être en mode dégradé.
Des idées ? Je suis un peu perdu.

#2 ·
Avez-vous débranché la batterie lorsque vous avez changé le débitmètre et le câblage ?

On dirait que vous rencontrez des problèmes avec le réseau local GM que le port ODBII utilise pour communiquer avec les différents modules de la voiture.
Je commencerais par vérifier le boîtier à fusibles sous le capot pour voir s'il y a des fusibles grillés ou des dommages.
Je recommanderais également de remettre en place la moitié supérieure du boîtier à fusibles à partir de la moitié inférieure et de vérifier s'il y a des broches brûlées / endommagées / pliées.

#8 ·
Avez-vous débranché la batterie lorsque vous avez changé le MAF et le câblage ?

On dirait que vous rencontrez des problèmes avec le LAN GM que le port ODBII utilise pour communiquer avec les différents modules de la voiture.
Je commencerais par vérifier le boîtier à fusibles sous le capot pour voir s'il y a des fusibles grillés ou des dommages.
Je recommanderais également de remettre en place la moitié supérieure du boîtier à fusibles à partir de la moitié inférieure et de vérifier s'il y a des broches brûlées / endommagées / pliées.
Il n'y avait pas de brûlure dans le boîtier de carburant. Tout va bien. J'ai commandé un nouveau calculateur pour voir si c'est le problème.

Jetez un autre coup d'œil à l'épissure des câbles du capteur MAF, en supposant que vous avez utilisé le même capteur que l'équipement d'origine. Si le calculateur ne trouve pas ce qu'il cherche, ou a du mal à obtenir les données, ou n'aime pas ce à quoi cela ressemble, comme une mauvaise connexion à la masse, il maintiendra le bus très occupé et pourrait tromper les contrôles de mélange. Le capteur MAF est directement connecté au calculateur, mises à jour très rapides, pas sur le bus CAN, mais s'il lit des données erronées, mais seulement légèrement erronées, il peut ne pas décider d'arrêter de lire le MAF.
J'utilise un capteur MAF différent pour une Camaro avec le même moteur. Je viens de changer la broche sur le contact au bon endroit pour le nouveau capteur

#4 ·
"retirer la moitié supérieure du boîtier à fusibles de la moitié inférieure"... Est-ce pour retirer les fusibles et les remettre?
NON - lorsque vous retirez le couvercle du boîtier à fusibles, vous verrez deux vis cruciformes. Desserrez-les, puis regardez sur les côtés du boîtier à fusibles pour trouver les languettes qui le maintiennent ensemble, faites doucement levier pour les séparer et soulevez le dessus.
Inspectez les connexions brûlées.
Réinstallez en alignant la partie supérieure sur le bas, en l'enclenchant et en serrant ensuite les vis.

#5 ·
Si vous avez une journalisation, vous devriez également avoir la possibilité d'effacer tous les codes. Effacez-les, puis coupez le moteur et redémarrez-le pour voir s'il fonctionne différemment.

Les erreurs de perte de communication ne sont pas inhabituelles lorsque vous avez quelque chose de branché sur le port OBD. La connexion du signal est partagée par tous les ordinateurs de la voiture, elle n'a pas beaucoup de marge pour les charges externes ajoutées. Il se peut simplement que le problème de communication ait défini une autre condition de défaut permanente.

J'ai acheté une C5 Corvette en 98, et un jour, alors que je la conduisais, je suis passé sur des rails de chemin de fer et le tableau de bord s'est illuminé avec chaque voyant d'avertissement. La voiture est passée en mode dégradé et a à peine fonctionné. Essayer de la redémarrer n'a pas aidé. Mais dans leur sagesse infinie, GM a rendu le DIC de la C5 Corvette commutable en mode diagnostic via les boutons-poussoirs du panneau avant, où il lit tous les codes et vous permet de les effacer. J'ai mis le DIC en mode diagnostic et effacé tous les codes, puis j'ai redémarré la voiture et elle a roulé parfaitement pendant les 4 années suivantes, jusqu'à ce que je l'échange contre une 02Z06.

#7 ·
Jetez un autre coup d'œil à l'épissure des câbles du capteur MAF, en supposant que vous avez utilisé le même capteur que l'équipement d'origine. Si le calculateur ne trouve pas ce qu'il cherche, ou a du mal à obtenir les données, ou n'aime pas ce qu'il voit, comme une mauvaise connexion à la masse, il gardera le bus très occupé et trompera peut-être les commandes de mélange. Le capteur MAF est directement connecté au calculateur, mises à jour très rapides, pas sur le bus CAN, mais s'il lit des données erronées, mais seulement légèrement erronées, il peut ne pas décider d'arrêter de lire le MAF.

#9 ·
J'ai changé l'ECU, toujours le même problème. Quelqu'un sait où se trouve le PCM, si c'est une boîte ou quoi ? La voiture a du mal à monter en régime et ne dépasse pas 30 km/h. J'ai nettoyé les points de masse, ce n'était pas ça le problème. Suis-je le seul à avoir eu ce problème :/

#10 ·
La voiture est comme à bas régime et ne dépasse pas 20 mph.
Est-il vrai que la voiture ne dépassera littéralement pas 20MPH ?
Si elle est au point mort, le moteur montera-t-il librement à 5000 tr/min ?
Est-ce qu'elle broute juste à 3000 au point mort ?
Si c'est le cas, regardons les bases, l'échappement est-il d'une manière ou d'une autre restreint ? Le moteur surchauffe-t-il rapidement ? Les collecteurs/le collecteur et les turbos sont-ils rougeoyants ?
Quelle est la température d'échappement (EGT) ? Quelle est la lecture du rapport air/carburant (AFR) ? Les turbos montent-ils en régime ?
Dites-moi que vous n'avez toujours pas de catalyseurs, n'est-ce pas ?
Je veux dire, il est généralement vrai que les problèmes les plus récents sont liés à la dernière réparation... mais, PAS TOUJOURS

#12 ·
On dirait que le module de commande de la carrosserie est grillé. C'est l'ordinateur sous le tableau de bord, du côté droit de la colonne de direction. Assurez-vous de savoir ce qui a grillé le module de commande de la carrosserie avant de le remplacer. Vous aurez besoin d'un compte sur le site GM pour reprogrammer le nouveau BCM. Je dis cela à cause d'une Chevy SS que nous avions et dont la crémaillère de direction a été endommagée en roulant sur quelque chose. Cela a cassé l'ordinateur sur la crémaillère et a mis hors service le module de commande de la carrosserie. Remplacé la crémaillère et le problème persistait. Avant de remplacer la crémaillère, nous avons acheté un nouveau BCM et il a immédiatement grillé. Remplacé la crémaillère, puis un nouveau BCM et l'avons reprogrammé et tout va bien maintenant. Encore une fois, voyez s'il y a quelque chose qui corrompt le bus CAN et remplacez-le en premier. Ensuite, si cela ne résout pas le problème, vous remplacerez le BCM. Il faut environ une heure pour télécharger le logiciel spécifique à votre voiture et vous aurez besoin d'un adaptateur pour le port OBDII de votre ordinateur. Les rupteurs et les carburateurs me manquent. J'étais auparavant administrateur système UNIX, ce qui aide avec ces nouvelles voitures informatisées.

#14 ·
J'enregistrais avec HP tuners et soudain, le voyant de contrôle de traction s'est allumé et un tas de codes d'erreur avec perte de communication et j'ai à peine réussi à rentrer chez moi après ça. Je n'ai pas réussi à faire bien fonctionner la voiture après ça. La voiture démarre et tourne bien au ralenti, mais ne roule qu'à 20 mph et le moteur ne veut tout simplement pas monter en régime et si j'appuie sur la pédale d'accélérateur en conduisant et en vitesse, il ne fait que générer de la suralimentation au lieu de monter en régime (c'est un twinturbo). La voiture tourne comme de la merde.

La voiture est une Cadillac Cts-v 2009 avec une transmission manuelle.

J'ai un peu de fumée blanche qui sort de l'échappement et du liquide inflammable dans mon récupérateur si j'ai conduit la voiture.
Avant l'enregistrement, j'ai installé un capteur de débit massique GM 15865791 et j'ai également changé de place sur les câbles pour adapter le nouveau capteur. J'étais à mi-chemin de l'accordage correct de la voiture et tout cela arrive.
La voiture ne semble pas être en mode dégradé.
Des idées ? Je suis un peu perdu
Hé, peux-tu m'appeler, ma CTS-V 2009 dit la même chose 870-270-9688 et peux-tu m'envoyer un SMS, j'ai quelques questions

#16 ·
Non, je n'ai pas encore effacé les codes. J'ai fait quelques progrès avec des choses comme le remplacement du capteur de débit d'air massique et des 4 capteurs O2. J'allais m'occuper du joint entre le maître-cylindre et le servofrein, ce qui devrait résoudre le problème d'assistance au freinage. Je change également le capteur de vitesse de roue, dès qu'ils arrivent. Et c'est bête, mais les 3 roues sans suspension simple sont les 3 moyeux que j'ai changés moi-même. Je suis en train de remplacer les rotors avant, les étriers, les plaquettes et le capteur. Soyez prudent lors de la commande de pièces. Regardez sous le couvercle de la roue de secours et recherchez le code J, si c'est J55, ce sont des freins HD, JE5 et leurs rotors plus petits de 315 mm, les rotors HD font 335 mm et les plaquettes et les étriers ne sont pas interchangeables. J'ai également un capteur de température qui est défectueux, si l'ECMtaru ne lit pas la température, le mode par défaut suppose automatiquement que le moteur est chaud et active les deux ventilateurs. Ce qui, si vous ne faites pas attention, videra la batterie ! Et cela démarre tout un nouvel ensemble de problèmes !